Maigrir avec l’hypnose

Vous avez une compulsion alimentaire ?

Maigrir par l'hypnose

Vous suivez les conseils d’une diététicienne (ou d’un professionnel de l’alimentation) et malgré cela vous vous trouvez bloqué(e) dans votre amaigrissement ?

Vous avez l’intuition que votre difficulté à maigrir est dans votre tête ?

Vous êtes réellement motivé pour maigrir ou vous débarrasser de votre compulsion  et vous êtes prêt(e) à faire un travail sur vous?

Vous avez conscience que maigrir prend du temps et demande une évolution de votre mode de vie.

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, alors vous êtes au bon endroit.

Une approche psychologique du poids

Mincir est un objectif qui demande souvent des évolutions à plusieurs niveaux : alimentation, activité physique, gestion du stress et des émotions.

L’alimentation et l’activité physique sont les premiers comportements qu’on cherche à modifier. La gestion du gestion du stress et des émotions sont moins souvent abordés. Pourtant ce sont des facteurs qui interviennent de manière importante dans le comportement alimentaire conscient et inconscient.

Le travail que nous allons faire ensemble n’est pas de la magie mais un travail sur soi. Cela nécessite un réel engagement et prend du temps. Dans cette approche, nous considérons le surpoids comme la conséquence de croyances, d’émotions, éventuellement de traumatismes. Une croyance est quelque chose qui, pour soi, est une vérité, indépendamment des faits qui confirment ou infirment cette hypothèse. Elles peuvent venir de votre éducation (« il faut finir son assiette ») ou encore de votre expérience (« mon poids me protège des autres »). Les croyances sont souvent inconscientes.  Elles ont un réel impact sur le comportement et la manière de voir le monde. Et comme elle agissent à votre insu, il n’est pas toujours facile de les identifier. Elles peuvent être positives et dans ce cas elles vous aident à réussir votre vie. Mais elles peuvent aussi être limitantes et vous empêcher de réaliser votre plein potentiel.

Le travail sous hypnose

Dans les séances que nous allons faire ensemble, nous allons chercher les croyances limitantes qui vous empêchent de maigrir. Nous allons aussi aborder les émotions qui sont en lien avec votre surpoids (cela peut-être un échec, un deuil, un traumatisme). L’utilisation de l’hypnose permet alors de vous libérer du poids de ces émotions. Souvent les personnes ont l’impression de lâcher quelque chose. Au bout de quelque temps, c’est comme si les souvenirs difficiles étaient « rangés » : les souvenirs sont toujours présents mais ils ne génèrent plus d’émotions. Le comportement de compulsion ou de suralimentation n’a alors plus de signification et il devient plus facile de le changer.