Les séances d’hypnose

Importance de l’implication personnelle

Avant que vous ne preniez rendez-vous, je voudrais vous rappeler les différence entre l’hypnose à but de développement personnel et ce que vous pouvez voir dans l’hypnose de spectacle.

Le but d’une séance d’hypnothérapie est l’utilisation de vos ressources personnelles afin de réaliser un changement dans vos comportements et dans vos émotions.

Ce n’est en aucun cas un changement imposé ni l’extérieur, ni quelque chose que vous subissez passivement.

Cela devrait vous rassurer puisque vous gardez le contrôle. De plus à tout moment, vous avez la possibilité de sortir de l’état d’hypnose.

Par contre, cela vous donne une responsabilité. Pour changer avec l’hypnose, il ne s’agit pas de venir et d’attendre que l’hypnotiseur fasse son travail ! Vous allez participer activement au déroulement de la séance.

Votre implication est indispensable, et votre motivation et votre engagement personnel sont déterminants!

implication séance d'hypnose

Le déroulement de la séance d’hypnose

Chaque séance commence par un travail sur la recherche et la définition de l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Cette phase, qui prend la forme d’une discussion, est très importante peut être assez longue, surtout lors de la première séance. Elle va vous permettre de mieux comprendre ce que vous voulez, peut-être aussi d’en trouver les limites et de faire les ajustements nécessaires.

Elle me permet aussi de décider de la meilleure stratégie à adopter pour vous accompagner vers vos objectifs.

Ensuite, je vous ferais entrer en état d’hypnose, afin de faciliter le travail avec l’inconscient. C’est ce travail qui va permettre de mettre en place les processus conscients et inconscients nécessaires à votre changement.

Pendant cette phase, vous restez conscient de ce qui se passe en même temps que le travail se réalise au plus profond de vous-même.

La dernière étape est le retour à votre état habituel.

L’accompagnement jusqu’à l’atteinte complète de votre objectif prend généralement 2 à 10 séances.

Les séances n’ont aucun caractère médical. Pour toute maladie, pour toute prise ou arrêt de médicament, vous devez consulter votre médecin.

séance d'hypnose